vendredi 11 octobre 2013

Les PirateBox se refont une beauté

Les PirateBox du réseau des bibliothèques de la ville bénéficient d'un relooking. A l'approche de l'anniversaire de l'arrivée des PirateBox dans le réseau, nous vous proposons de découvrir une nouvelle interface. Nous nous sommes appuyés sur les travaux de Sylvain Naudin pour améliorer les PirateBox.





                   Avant                                                                           Après




Outre les améliorations esthétiques, la nouvelle PirateBox est plus ergonomique. Vous pouvez désormais naviguer plus facilement d'un dossier à l'autre pour télécharger les œuvres libres de droit mises à disposition par les bibliothécaires du réseau. Un seul et unique bouton vous permet d'accéder aux différents dossiers de la PirateBox. Ainsi, si vous souhaitez télécharger des livres numériques du domaine public, vous n'avez plus qu'à choisir la catégorie ebooks. Si vous êtes plutôt intéressé par les logiciels libres, rendez-vous directement sur le bouton approprié !

Enfin, la nouvelle interface vous donne accès à l'histoire de ce dispositif de partage de fichiers électroniques. Il y avait bien un "à propos" dans l'ancienne version de la PirateBox mais il était en anglais.

Venez découvrir la nouvelle PirateBox et télécharger des œuvres du domaine public à la bibliothèque Dumont !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez partager une expérience, un contenu, une idée? N'hésitez pas !

Enregistrer un commentaire