samedi 20 avril 2013

Nettoyage de printemps pour les PirateBox !

A l'occasion du printemps, les Piratebox du réseau ont entamé un relooking. La PirateBox de la bibliothèque Dumont est la première à avoir bénéficié de ce changement. Les PirateBox affichent désormais le logo du réseau des bibliothèques. En vous connectant au réseau "PirateBox" vous accéderez à une page web rénovée et en partie traduite en français !


Petit Rappel : La PirateBox est un dispositif de partage et d'échange de fichiers électroniques. Elle génère un réseau wi-fi indépendant d'internet auquel il suffit de se connecter. Tous les contenus proposés par les bibliothèques de la ville sont libres de droit. Les œuvres relèvent du domaine public. Chacun peut donc en disposer librement et en tout légalité.

A vos smartphones !

La nouvelle interface de la PirateBox

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Permettez vous à vos usagers d'uploader des fichiers numériques sur la piratebox ? Ou peuvent-ils simplement télécharger les fichiers que vous avez sélectionné pour eux ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils peuvent, d’ailleurs nous avons pu récupérer une magnifique photo du parc sous la neige! Plaisanterie à part, c'est pour l'instant à la marge. Le jour ou des contenus piratés seront déposés, nous enlèverons la fonction pour l'instant l'idée de réciprocité nous parait intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'il n'est pas possible de modérer avant mise à disposition les contenus uploadés par les usagers ? Ainsi pas de risque de partage de contenu piraté mais on garde la bonne idée de réciprocité.

    RépondreSupprimer
  4. Non pas possible de modérer à priori... Mais comme je le disais précédemment ce n'est pas vraiment un problème pour l'instant

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez partager une expérience, un contenu, une idée? N'hésitez pas !