samedi 5 janvier 2013

En avant la musique !

Music by Brandon Giesbrecht Flickr CC-BY-SA
Si vous adorez la musique, vous devriez trouver votre bonheur parmi cette sélection de sites de musique libre . Vous ne trouverez ni rock stars ni roi de la pop. Mais vous découvrirez des artistes qui ne bénéficient pas des canaux traditionnels de diffusion (TV, radio, émissions...). En effet, ce sont des sites de musiques libre et indépendante. Une partie des œuvres est placée sous licence Creative Commons et d'autres appartiennent au domaine public.Les Creative Commons sont des licences adaptées à la production d’œuvres numériques et dont l'objectif est de faciliter le partage et la diffusion des œuvres.

Ziklibrenbib se présente comme "un blog collaboratif consacré aux musiques libres de diffusion". Le blog vous propose une sélection régulière d'albums (toujours libres de diffusion). Pour pouvoir satisfaire le goût d'un maximum d'internautes, tous les styles sont représentés. Vous pouvez même vous abonner à leur flux RSS pour être informés de leurs nouveautés.



Si vous êtes fans de musiques classiques, ce site est fait pour vous. A la différence des autres sites, les œuvres ne sont pas diffusées sous licence Creative Commons. Elles appartiennent déjà au domaine public.


Avec son interface et son design, Jamendo est peut-être le site qui se rapproche le plus d'un Deezer ou d'un Spotify. Le site propose également de découvrir des chansons grâce à un ensemble de radios thématiques.




EasyZic est un véritable portail dédié à l'univers de la musique. Il vous donne accès à des musiques sous licences libres mais aussi à des partitions. Vous trouverez aussi sur le site des tests de matériel de musique.


Bonne écoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez partager une expérience, un contenu, une idée? N'hésitez pas !

Enregistrer un commentaire